Si vous êtes à la recherche de vacances d’été, vous vous demandez probablement : quel est le meilleur endroit pour voyager en juillet ? L’été est la haute saison des voyages, et les destinations les plus prisées affichent souvent complet. Si vous êtes un peu moins enclin à réserver tôt, inspirez-vous de notre liste des destinations les plus étonnantes au monde, des parcs nationaux emblématiques aux villes branchées. Des vacances à la plage aux randonnées et au camping, vous trouverez de quoi vous inspirer pour planifier votre voyage en juillet.

La France connaît un long été, ce qui signifie que vous pouvez profiter de la douceur des nuits. Vous pouvez visiter le château de Villandry, où 2 000 bougies illuminent sa célèbre cour. Si vous préférez faire du vélo, vous pouvez emprunter la piste cyclable Loire Vélo, qui relie les châteaux les plus célèbres de la région. Outre le château historique de Chenonceau, la Loire abrite des guinguettes, des cafés en plein air avec de la musique live.

Si vous avez toujours besoin de vacances à la plage, le mois de juillet est une période idéale pour visiter Hawaï, où les plages ne sont pas bondées de snowbirds.

Si vous souhaitez des vacances à la plage plus exotiques, pensez aux îles de Corse et de Sardaigne. Toutes deux ont une atmosphère d’île tranquille et un certain nombre de propriétés de grande valeur. Les Seychelles sont également un excellent choix, avec leurs plages blanches, leurs eaux cristallines et leurs maisons dans les arbres au toit de chaume. Bien que la température en juillet soit encore fraîche, l’île ne grouille pas encore de touristes.

La région de Williamsburg, qui abrite la première colonie anglaise, est une destination populaire pour les célébrations du Jour de l’Indépendance. Vous pouvez visiter Colonial Williamsburg et assister à une lecture de la Déclaration d’indépendance. Vous pouvez également vous rendre au musée de la Révolution américaine à Yorktown pour assister à des exercices militaires et profiter de feux d’artifice et de spectacles musicaux. Si vous êtes en ville pendant le mois de juillet, ne manquez pas de visiter le Williamsburg Tasting Trail et de déguster des bières et des vins locaux.

Pour les personnes qui aiment la nature, le mois de juillet est le meilleur moment pour visiter des endroits où la faune est diversifiée. Outre les lémuriens, le mois de juillet accueille les baleines à bosse, qui migrent dans la région à cette époque. Vous pouvez les voir à Tuléar et à Nosy Be, où un festival de baleines à bosse est organisé. En outre, vous pourrez vous imprégner de l’écologie de l’île lors du festival Baobab Fosa.

La Nouvelle-Orléans est chaude, humide et pluvieuse en juillet, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de la célèbre scène de jazz de la ville. Outre le quartier français historique, la ville abrite des musées de renommée mondiale et une délicieuse cuisine cajun. Les hôtels sont généralement deux fois moins chers en juillet, et vous pouvez également profiter de remises importantes pendant les mois d’été. Il existe encore de nombreux endroits dans le monde où vous pouvez profiter du soleil au milieu de l’été, mais juillet est le meilleur moment pour visiter ces destinations.

Si vous avez l’intention de visiter les chutes du Niagara, l’été est la meilleure période pour y aller. Les chutes sont magnifiques en juillet et le feuillage d’automne est luxuriant. Le spectacle Maid of the Mist a lieu à cette période, et vous économiserez quelques dollars en visitant en juillet plutôt qu’en hiver. En outre, le mois de juillet est également l’occasion de bénéficier de fortes réductions sur les hôtels, et une navette gratuite vous permet de vous rendre aux chutes et d’en revenir.

Pour échapper à la chaleur, San Francisco est une excellente destination. Ses célèbres attractions, notamment les Painted Ladies, la prison d’Alcatraz et l’océan Pacifique, sont toutes accessibles à pied. Les visiteurs peuvent prendre les téléphériques pour explorer les célèbres sites de la ville, comme l’océan Pacifique et le quartier historique du centre-ville. Ensuite, ils pourront se promener en bord de mer, où ils pourront admirer les otaries et les boutiques. Enfin, n’oubliez pas de goûter le célèbre levain de San Francisco à la boulangerie Boudin.